Mal être d'être mal

Publié le par ntallup

Mal être d'être mal, ou de le croire,

Peu importe, se résultat se vaut

Un ver pernicieux se faufile dans mes humeurs

Déréglant ma perception de la réalité, la modelant

Selon ses délires, me faisant du coup souffrir.

Pourquoi ne pas arrêter de penser? Je ne sais pas le faire.

Cela me plairait d'être une limace, avec ses problèmes

De limace, chercher ma pitance en évitant les oiseaux, se reproduire

Sans ressentir grand chose...

 

Comment arrêter de se rappeler ce qui m'attriste?

Comme une simple marguerite qui suit son cycle,

Hiberne, pousse au printemps, fleurit en été,

Eventuellement effeuillée par des amoureux: "je t'aime, un peu..."

 

Et comment ne pas croire que cet état me plait!?!

Que j'adore être malheureux, pleurer, m'auto flageller,

Avoir le cœur qui déborde de peine comme un torrent

Et me plaindre et me faire plaindre comme un enfant?

Quand tout cela s'arrêtera? Par mieux-aller?...

Ou en arrêtant la machine à penser?

Ou en revenant en arrière? Ca n'est pas possible.

Et tuer la machine à penser, c'est ce qui me semble le plus sur,

Mais je me l'interdit pour celles qui n'ont rien demandé,

Mes filles qui subissent tout cela, Elles subiraient alors plus qu'il n'en faut. 

 

Publié dans Tristesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article